Comment une étude de marché optimise le positionnement produit ?

Une étude de marché consiste à collecter et évaluer des données sur un marché spécifique afin de comprendre les besoins des consommateurs et les offres de la concurrence, dans le but de déterminer le positionnement optimal de votre produit.

Notre méthode vous aide à définir vos personas et à analyser la concurrence pour affiner votre positionnement. Nous proposons une offre complète et flexible pour maximiser les avantages de votre étude de marché.

Les 3 avantages principaux d'une étude de marché

Connaissez-vous vos consommateurs ?

Faire connaissance avec votre cible

En réalisant une étude de marché, vous allez à la rencontre de votre consommateur idéal pour comprendre ses habitudes de consommation et ses besoins avec précision.

Nous vous aidons à mieux connaître votre cible en effectuant l'étude et en transformant les données recueillies en livrables exploitables. L'un des livrables clés de notre étude est la définition des personas, qui guide l'ensemble de votre stratégie de positionnement

Comment répondre à leurs besoins ?

Aligner votre offre à la demande

L'objectif de l'étude de votre segment cible est d'adapter votre offre actuelle aux attentes de ce segment.

Nous vous accompagnons également dans l'analyse de l'écart entre votre offre actuelle et celle attendue sur le marché, afin d'assurer leur alignement. Nous vous fournissons des recommandations pour affiner votre stratégie de positionnement.

Comment démontrer la valeur de votre produit ?

Créer une proposition de valeur unique, claire et pertinente

Suite à l'étude de votre cible et de la concurrence, nous élaborons une proposition de valeur claire qui distingue votre nouvelle offre en mettant en avant ses points forts uniques.

Cette proposition de valeur doit être durable dans le temps pour marquer l'esprit de vos clients. Elle est intégrée dans vos différents supports de communication pour attirer vos prospects et fidéliser vos consommateurs

Une offre flexible.. à composer !

Vous recherchez un accompagnement de proximité et une offre flexible que vous pouvez personnaliser selon vos besoins et votre budget ? Nous avons la solution parfaite pour vous.

Notre offre d'étude de marché vous permet de choisir et de composer vos livrables : fiches personas, matrice concurrentielle, etc. Vous pouvez également sélectionner la profondeur de l'étude, qu'elle soit simple avec un livrable ou complexe avec une stratégie de positionnement complète.

Nous vous accompagnons dans la réalisation de l'étude en deux grandes phases : la collecte de données et leur interprétation, suivie de la transformation en livrables adaptés à vos cas d'usage.

  • Lancement d'un nouveau produit

    ou service

  • Changement de stratégie

    ou repositionnement

  • Test d'une nouvelle idée

    ou innovation

  • Connaissance des tendances

    du marché

  • Amélioration

    d'un produit

  • Expansion sur

    un nouveau marché

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