Comment l'étude de l'expérience optimise le parcours utilisateur ?

La User Experience (UX), ou expérience utilisateur, désigne l'ensemble des perceptions, émotions et réactions d'un utilisateur lors de son interaction avec un produit, un service ou une interface.

L'UX prend en compte plusieurs aspects, tels que la facilité d'utilisation, l'efficacité, l'accessibilité, l'esthétique et la satisfaction globale. L'étude de l'expérience analyse ces interactions pour identifier les points de friction et les attentes non satisfaites pouvant freiner la conversion.

Notre méthode d'étude de l'expérience, centrée sur l'utilisateur, permet d'analyser en profondeur ses interactions avec votre produit afin d'améliorer son expérience.

Comment améliorer votre expérience utilisateur ?

Connaissez-vous les frustrations de vos utilisateurs ?

Éliminer les points de frictions

Un des principaux avantages d'étudier le parcours d'un utilisateur est d'identifier les obstacles qu'il rencontre.

Nous vous aidons à découvrir les points de friction de vos clients cibles et consommateurs lors de leurs interactions avec vos produits ou services, qui peuvent compromettre leur conversion ou leur fidélisation.

Votre parcours de conversion est-il assez fluide ?

Simplifier vos parcours

Les résultats de l'étude vous permettent d'identifier les points de blocage et de repenser vos parcours pour les rendre plus fluides et intuitifs pour vos consommateurs.

En fonction du type de produit (physique ou digital), des données collectées et des tendances en matière d'expérience client sur le marché, nous vous proposons des recommandations pour améliorer vos parcours et atteindre vos objectifs de conversion.

ÊTES-VOUS EMPATHIQUE ENVERS VOS UTILISATEURS ?

Adopter une approche "User Centric"

Nous aidons vos équipes à adopter une approche "User Centric", en passant d'une logique orientée produit à une stratégie centrée sur les besoins réels de vos consommateurs, plaçant ainsi le produit et son utilisateur au cœur de la démarche.

Nous veillons à ce que chaque intervention sur un projet soit également une opportunité d'apprentissage, générant un changement durable pour nos clients

Un accompagnement de proximité

Vous recherchez un accompagnement de proximité et une offre flexible que vous pouvez personnaliser selon vos besoins et votre budget ? Nous avons la solution idéale pour vous.

Notre offre d'étude de l'expérience vise à améliorer la satisfaction client à travers des interviews utilisateurs, l'analyse des points de friction et la recherche de solutions pour éliminer les blocages et fluidifier le parcours. Cela vous aidera à faire évoluer vos parcours utilisateurs et à atteindre vos objectifs de conversion et de fidélisation.

Nous vous accompagnons dans la réalisation de l'étude en deux grandes phases : la collecte de données et leur interprétation, suivie de la transformation en livrables.

  • Évaluation d'un produit

    en phase d'introduction sur le marché

  • Tests

    de nouvelles fonctionnalités

  • Baisse

    de satisfaction

  • Refonte d'un site web

    ou une application

  • Conception et évolution

    d'un prototype

  • Besoin de se différencier

    dans un environnement concurrentiel

1 de 6

Une question ? Contactez-nous